Les candidats NUPES dans le Doubs

Pour remporter une majorité à l’Assemblée nationale et impulser une véritable politique de gauche, écologique et sociale, c’est pour les candidats NUPES qu’il faut voter les 12 et 19 juin. Voici les candidats de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale aux législatives dans le département du Doubs.

Circonscription 1 : Besançon Nord-Ouest, Ouest, Planoise, Audeux, Boussières et Quingey.

Candidate : Séverine Véziès

Suppléant : Sami Fhima

Circonscription 2 : Besançon Est, Nord-Est, Sud, Marchaux, Ornans et Roulans.

Candidat : Stéphane Ravacley

Suppléante : Nabia Hakkar-Boyer

Circonscription 3 : Baume-les-Dames, Clerval, L’Isle-sur-le-Doubs, Maiche, Montbéliard Est et Ouest, Rougemont, Saint-Hippolyte.

Candidat : Virginie Dayet

Suppléant : Matthieu Guinebert

Circonscription 4 : Audincourt, Etupes, Hérimoncourt, Pont-de-Roide, Sochaux-Grand-Charmont et Valentigney.

Candidate : Brigitte Cottier

Suppléant : Christian Millet

Circonscription 5 : Amancey, Levier, Montbenoit, Morteau, Mouthe, Pierrefontaine-les-Varans, Pontarlier, Le Russey, Vercel-Villedieu-le-Camp.

Candidate : Martine Ludi

Suppléante : Pascale Morer

Pour une gauche unie au département… et à l’Assemblée !

Un vent d’espoir porte les sympathisants de gauche depuis l’annonce de l’accord historique conclu entre La France insoumise (LFI), Europe Ecologie Les Verts (EELV), le Parti Communiste Français (PCF) et le Parti Socialiste (PS) au lendemain des élections présidentielles. 

Réunies sous la bannière de La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, la déjà fameuse NUPES, l’objectif de cette alliance est clair : remporter une majorité à l’Assemblée nationale à l’issue des élections législatives pour impulser une véritable politique de gauche : écologique et sociale. 

Largement plébiscitée par tous ceux qui, dans, mais aussi et peut-être surtout hors les partis, aimeraient de nouveau voir les valeurs de gauche remporter une victoire majeure, cette alliance pourrait remodeler durablement les rapports de force politique des prochaines années. 

L’unité est l’une des conditions nécessaires pour s’imposer face aux deux autres coalitions : le bloc ultra-libéral au pouvoir, qui creuse toujours plus les inégalités entre riches et pauvres, et le bloc identitaire d’extrême-droite, qui souhaite diviser la population et dont les mesures nous ramèneraient aux heures les plus sombres de notre histoire. 

Notre groupe politique au Département, le Doubs Social Ecologique et Social (DSES), est un groupe d’union de la gauche. C’est donc tout naturellement et avec enthousiasme que nous soutenons les candidats NUPES partout où ils se présentent aux législatives. 

En tant qu’élus d’une collectivité territoriale chef de file en matière d’action sociale, nous avons besoin que les départements disposent des moyens de mener leurs actions. Et donc d’une politique nationale de gauche. 

L’accord conclu entre les quatre forces principales du bloc humaniste prévoit l’instauration du SMIC à 1 500 € net, le retour à la retraite à 60 ans, le blocage des prix sur les produits de première nécessité, la planification écologique, l’instauration d’une VIe République et une allocation pour les jeunes. Autant de mesures que nous jugeons prioritaires. 

Les 12 et 19 juin, votez NUPES ! 

Christine Coren-Gasperoni, Damien Charlet, Marie-Christine Durai, Claude Dallavalle, Monique Choux, Aly Yugo, Jeanne Henry, Georges Ubbiali, Géraldine Leroy, Raphaël Krucien, Magali Duvernois