Les élus de la minorité entendent participer activement à la politique menée par la collectivité. Pour mener à bien cette mission, et ne pas se contenter d’un rôle d’enregistrement ou de commentateurs, nous avons alerté lors de l’Assemblée départementale de décembre sur la nécessité d’une plus grande considération démocratique et davantage de transparence.

Comment en effet exercer notre rôle essentiel de vigilance quand les projets de délibérations nous sont adressés moins d’une semaine avant les commissions où ils sont examinés et que beaucoup d’informations nous manquent ? Nous demandons à la majorité d’être associés plus en amont pour effectivement avoir la possibilité d’accompagner son action quand elle est pertinente, de suggérer des pistes d’amendements ou formuler des contre-propositions quand cela nous apparait nécessaire.

Pour suivre notre actualité, nous vous encourageons à nous rejoindre sur les réseaux sociaux en suivant la page « Doubs Social Écologique et Solidaire » sur Facebook et le compte @Doubs_Solidaire sur Twitter. N’hésitez pas à nous contacter directement pour toutes questions, suggestions ou alertes.

Nous vous souhaitons, à toutes et à tous, une très belle année 2022. Que le Doubs soit plus social, écologique et solidaire !

Ce texte est la tribune du groupe Doubs Social Écologique et Solidaire paru dans Vue du Doubs du mois de janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner