Nous souhaitons redonner ici un écho à la lettre ouverte publiée dans la presse et signée par tous les organismes du secteur social et médico-social du Doubs. Le constat est sans appel : la situation de ces structures et de leurs professionnels est préoccupante. Nous soutenons leur appel à une action urgente des pouvoirs publics afin d’éviter une crise qui aurait de lourdes conséquences pour des millions de personnes vulnérables en France.

Nous appelons donc à une réévaluation des salaires et des dotations, afin de permettre à ces professionnels passionnés et porteurs de sens de continuer à assurer leurs missions d’accompagnement et de soin dans des conditions dignes. Il est temps de reconnaître la valeur de leur travail et de leur offrir des perspectives professionnelles diversifiées et stables, afin de recruter et de former les générations d’aujourd’hui et de demain.

Le Département du Doubs, chef de file de l’action sociale, doit faire preuve de considération à l’égard des métiers « humains » et doit répondre à cet appel en appliquant enfin le Ségur pour tous, et en mettant en place une politique ambitieuse pour soutenir la cohésion sociale et la solidarité. Nous ne pouvons pas laisser des milliers de personnes vulnérables être délaissées ou renvoyées vers un secteur sanitaire lui-même déjà en crise. Il est temps d’agir pour préserver le bien-être et la dignité des plus fragiles d’entre nous.

1 réponse sur “Il faut répondre à l’appel des organismes du secteur social et médico-social !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner